Dépôt-vente


Les dépôts sont uniquement sur rendez-vous.
Merci de prendre contact au +33 (0)1 42 51 79 73.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE :

  • Modalités :

Le déposant donne au Vestiaire du 18ème, et pour son compte, un mandat exclusif de vente du ou des articles mentionnés au recto, pour une durée de 60 jours.

Le déposant autorise Le Vestiaire du 18ème à prélever sur la vente du ou des articles déposés une commission, ainsi que les frais éventuels (couturier, teinturier…).

Le déposant ne pourra, pendant un délai de 60 jours, à compter du début du contrat, intervenir de quelque façon que ce soit, et notamment retirer le ou les articles déposés.

Le ou les articles déposés doivent impérativement être impeccables, propres et repassés.

  • Durée :

La durée initiale du dépôt est fixée à 60 jours.
Au terme de celle-ci, le déposant peut, à tout moment, reprendre gratuitement et sur présentation du contrat, le ou les articles déposés.
Nous vous remercions de nous prévenir, trois jours ouvrés avant la date où vous viendrez prendre vos invendus.

Dans le cas contraire, une décote de 20 % sur le prix initialement prévu peut être appliquée.

A l’issue d’une période supplémentaire de 30 jours, soit 90 jours après la date de dépôt initial, vous disposez d’un délai de 15 jours pour récupérer vos invendus.
Nous vous remercions de nous prévenir, trois jours ouvrés avant la date où vous viendrez prendre vos invendus.

Passé ce délai, Le Vestiaire du 18ème est autorisé à les donner à des œuvres caritatives ou à les détruire.

  • Prix :

Le prix d’achat du ou des articles en dépôt est fixé par le déposant et en accord avec Le Vestiaire du 18ème, selon les règles de l’offre et de la demande couramment applicables sur le marché du neuf et de l’occasion.
En aucun cas, Le Vestiaire du 18ème n’est tenu d’accepter un article dont le prix lui semblerait trop élevé, et/ou dont l‘état ne lui semblerait pas satisfaisant.

Le Vestiaire du 18ème pourra, en accord avec le déposant, fixer une fourchette de prix et/ou une marge de négociation.

Le prix d’achat du ou des articles déposés et invendus après les 60 premiers jours du contrat initial pourra faire l’objet d’une décote allant jusqu’à 20% sur le prix initialement prévu. C’est au déposant de suivre l’évolution du prix, suivant la date de dépôt et par pointage personnel sur ses contrats.

Les articles déposés peuvent être soldés jusqu’à – 30% deux fois par an aux dates officielles. Si vous ne souhaitez pas solder vos articles, vous devez les récupérer en nous prévenant au minimum trois jours ouvrés avant le début des soldes.

  • Paiements dus par Le Vestiaire du 18ème :

Le déposant doit contacter Le Vestiaire du 18ème afin de savoir si ses articles ont été vendus, et a la possibilité de se faire régler à tout moment, sur présentation du contrat impérativement.

TOUT DEPÔT AU VESTIAIRE DU 18ème ENTRAINE L’ACCEPTATION DES PRÉSENTES CONDITIONS.